“Il est buté, il comprend rien, il n’en fait qu’à sa tête, …”
OK, et toi manager qu’as tu fait et mis en place ?
Cette question active souvent un listing de bonnes intentions
A ton avis, c’est quoi le problème ?
option 1 : “en fait je crois que …”
option 2 : longue expiration, regard accablé, “j’en sais rien”
Qu’est ce qu’il se passe pour toi quand il fait ça ?
colère 😡, tristesse 😢, frustration😤, sentiment d’impuissance 😨, …
J’observe que derrière ce genre de situation, se cache souvent une incompréhension 🤔.
De mon point de vue, une incompréhension est avant tout une invitation à
1️⃣mieux cerner ses besoins, ses attentes et son propre mode de fonctionnement puis à
2️⃣développer de l’empathie pour avancer dans la compréhension du fonctionnement de l’autre.
🎯L’objectif içi est de contribuer à créer des ponts 🌉 entre vous et faciliter l’échange.
Arrivés à cette étape, les décisions prises par mes clients sont
“ je vais lui demander de quoi il a besoin pour qu’on travaille efficacement ensemble ”
ou “ je vais lui rappeler les objectifs et lui demander comment il compte s’y prendre ”
ou “ je vais vérifier qu’il est en phase avec les objectifs de l’équipe “
ou “ je vais lui faire un rappel à l’ordre car il ne souhaite pas entrer en communication “
Et vous, ça vous arrive aussi d’en faire qu’à votre tête ? (moi oui)
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